Il ne s'agit pas ici de refaire le mode d'emploi du Yamaha, mais de montrer comment j'ai utilisé certaines fonctionnalités de l'appareil
Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans la jungle des menus du Yamaha, j'ai donc fait ce tableau qui résume l'ensemble des possibilités de réglage par les menus. Les valeurs indiquées sont celles de mon Ampli.
Explications des paramètres utilisés dans les champs sonores : les sons qui arrivent à nos oreilles sont composés des sons directs et des sons réfléchis qui créent le champ sonore, les sons des premières réflexions (rencontre avec une seule surface genre mur ou plafond) arrivent rapidement (50 à 150ms après les sons directs), ils ajoutent de la clarté aux sons directs, les réverbérations sont produites par les réflexions sur plusieurs surfaces en grand nombre et créent un halo sonore qui diminue la clarté des sons directs, le tout permettant de se faire une idée de la taille et de la forme de la pièce, c'est le but de ces champs sonores, simuler une salle de concert, une piste de danse ou toute autre pièce
Stereo/Surround |
Modifier les paramètres de reproduction sonore
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STEREO |
2ch Stereo |
Reproduction stéréo sur 2 canaux (sur les frontales) ou sur 7 canaux pour obtenir un champ sonore élargi
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|
MUSIC |
Paramètres des corrections de champ sonores utilisés dans la reproduction audio |
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|
Munich |
Traitement HiFi DSP. Simule une grande salle de concert de 2500 places, salle recouverte de bois, réflexions peu importantes |
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|
|
DSP Level |
0 |
|
|
|
|
Init. Delay |
30ms |
|
|
|
|
Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Liveness |
5 |
|
|
|
|
Dialogue Lift |
0 |
|
|
|
|
Initialize |
No |
|
|
|
Vienna |
Traitement HiFi DSP. Simule une salle retangulaire de 1700 places, avec des piliers et ornements créant des réflexions complexes produisant des sons amples et riches |
|
|
|
DSP Level |
0 |
|
|
|
|
Init. Delay |
30ms |
|
|
|
|
Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Liveness |
5 |
|
|
|
|
Dialogue Lift |
0 |
|
|
|
|
Initialize |
No |
|
|
|
Freiburg |
Traitement HiFi DSP. Simule l'acoustique d'une grande église, avec dôme et colonnes de chaque côté, long retard des réverbérations |
|
|
|
DSP Level |
0 |
|
|
|
|
Init. Delay |
95ms |
|
|
|
|
Liveness |
3 |
|
|
|
|
Rev. Time |
4.0 |
|
|
|
|
Rev. Delay |
130ms |
|
|
|
|
Rev Level |
70% |
|
|
|
|
Dialogue Lift |
0 |
|
|
|
|
Initialize |
No |
|
|
|
The Bottom Line |
Traitement HiFi DSP. Reproduit le champ sonore devant la scène du "The Bottom Line", club de jazz de New York |
|
|
|
DSP Level |
0 |
|
|
|
|
Init. Delay |
30ms |
|
|
|
|
Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Liveness |
5 |
|
|
|
|
Dialogue Lift |
0 |
|
|
|
|
Initialize |
No |
|
|
|
The Roxy Theatre |
Traitement HiFi DSP. Correspond au champ sonore du club de rock de Los Angeles, pour la musique rock vivante et dynamique |
|
|
|
DSP Level |
0 |
|
|
|
|
Init. Delay |
15ms |
|
|
|
|
Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Liveness |
5 |
|
|
|
|
Rev. Time |
1.6 |
|
|
|
|
Rev. Delay |
120ms |
|
|
|
|
Rev Level |
7% |
|
|
|
|
Dialogue Lift |
0 |
|
|
|
|
Initialize |
No |
|
|
|
Pop/Rock |
Traitement CINEMA DSP. Produit une atmosphère vibrante, donne le sentiment d'assister à un concert de jazz ou de rock |
|
|
|
DSP Level |
0 |
|
|
|
|
Init. Delay |
21ms |
|
|
|
|
Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Sur.Init.Delay |
25ms |
|
|
|
|
Sur.Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
SB Init.Delay |
15ms |
|
|
|
|
SB Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Dialogue Lift |
0 |
|
|
|
|
Initialize |
No |
|
|
|
Classical/Opera |
Traitement CINEMA DSP. Fournit une excellente profondeur vocale, une bonne clarté globale, restitue les belles sonorités d'une salle de concert |
|
|
|
DSP Level |
0 |
|
|
|
|
Init. Delay |
28ms |
|
|
|
|
Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Sur.Init.Delay |
30ms |
|
|
|
|
Sur.Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
SB Init.Delay |
15ms |
|
|
|
|
SB Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Dialogue Lift |
0 |
|
|
|
|
Initialize |
No |
|
|
ENTERTAINMENT |
Paramètres des corrections de champ sonores utilisés pour la TV, les jeux |
|
|
TV Sports |
Correction intéressante pour les émissions TV telles que les informations, les variétés, la musique ou le sport |
|
|
|
DSP Level |
0 |
|
|
|
|
Init. Delay |
10ms |
|
|
|
|
Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Sur.Init.Delay |
30ms |
|
|
|
|
Sur.Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
SB Init.Delay |
15ms |
|
|
|
|
SB Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Dialogue Lift |
0 |
|
|
|
|
Initialize |
NO |
|
|
|
Mono Movie |
Correction intéressante dans le cas de sources vidéos monophoniques (vieux films) |
|
|
|
DSP Level |
0 |
|
|
|
|
Init. Delay |
69ms |
|
|
|
|
Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Liveness |
3 |
|
|
|
|
Rev. Time |
2.5s |
|
|
|
|
Rev. Delay |
160ms |
|
|
|
|
Rev Level |
2% |
|
|
|
|
Dialogue Lift |
0 |
|
|
|
|
Initialize |
NO |
|
|
|
Game |
Ajoute profondeur et espace aux jeux vidéo |
|
|
|
DSP Level |
0 |
|
|
|
|
Init. Delay |
36ms |
|
|
|
|
Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Sur.Init.Delay |
15ms |
|
|
|
|
Sur.Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
SB Init.Delay |
15ms |
|
|
|
|
SB Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Dialogue Lift |
0 |
|
|
|
|
Initialize |
NO |
|
|
|
Disco |
Traitement HiFi DSP. Simule une discothèque animée, son dense et très focalisé, très puissant et immédiat |
|
|
|
DSP Level |
0 |
|
|
|
|
Init. Delay |
26ms |
|
|
|
|
Liveness |
5 |
|
|
|
|
Rev. Time |
2.7s |
|
|
|
|
Rev. Delay |
120ms |
|
|
|
|
Rev Level |
4% |
|
|
|
|
Dialogue Lift |
0 |
|
|
|
|
Initialize |
NO |
|
|
MOVIE THEATER |
Paramètres des corrections de champ sonores utilisés pour la diffusion des films |
|
|
Spectacle |
Traitement CINEMA DSP. Recrée le champ sonore très large d'une salle projetant des films en 70mm. Idéale pour les sources au format Dolby Surround, Dolby Digital ou DTS |
|
|
|
Decode Type |
Pro LogicIIx |
On précise le décodeur utilisé : PRO LOGIC, PLII Movie, PLIIx Movie, Neo:6 Cinema |
|
|
|
DSP Level |
0 |
|
|
|
|
Init. Delay |
13ms |
|
|
|
|
Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Sur.Init.Delay |
32ms |
|
|
|
|
Sur.Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
SB Init.Delay |
15ms |
|
|
|
|
SB Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Dialogue Lift |
0 |
|
|
|
|
Initialize |
NO |
|
|
|
Sci-Fi |
Traitement CINEMA DSP. Restitue clairement les dialogues et les effets sonores des films de science-fiction, convient aux sources Dolby Surround, Dolby Digital et DTS
|
|
|
|
Decode Type |
Pro LogicIIx |
On précise le décodeur utilisé : PRO LOGIC, PLII Movie, PLIIx Movie, Neo:6 Cinema |
|
|
|
DSP Level |
0 |
|
|
|
|
Init. Delay |
16ms |
|
|
|
|
Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Sur.Init.Delay |
2ms |
|
|
|
|
Sur.Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
SB Init.Delay |
15ms |
|
|
|
|
SB Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Dialogue Lift |
0 |
|
|
|
|
Initialize |
NO |
|
|
|
Adventure |
Traitement CINEMA DSP. Correction idéale pour les pistes sonores multivoies, des films en 70mm, champ semblable aux salles les plus modernes, réverbérations aussi réduites que possible |
|
|
|
Decode Type |
Neo:6 |
On précise le décodeur utilisé : PRO LOGIC, PLII Movie, PLIIx Movie, Neo:6 Cinema |
|
|
|
DSP Level |
0 |
|
|
|
|
Init. Delay |
15ms |
|
|
|
|
Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Sur.Init.Delay |
30ms |
|
|
|
|
Sur.Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
SB Init.Delay |
15ms |
|
|
|
|
SB Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Dialogue Lift |
0 |
|
|
|
|
Initialize |
NO |
|
|
|
General |
Traitement CINEMA DSP. Restitue bien les pistes sonores multivoies et films 70mm, crée un champ sonore doux et ample |
|
|
|
Decode Type |
Pro Logic |
On précise le décodeur utilisé : PRO LOGIC, PLII Movie, PLIIx Movie, Neo:6 Cinema |
|
|
|
DSP Level |
0 |
|
|
|
|
Init. Delay |
15ms |
|
|
|
|
Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Sur.Init.Delay |
20ms |
|
|
|
|
Sur.Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
SB Init.Delay |
15ms |
|
|
|
|
SB Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Dialogue Lift |
0 |
|
|
|
|
Initialize |
NO |
|
|
THX |
Traitement THX des sources sonores |
|
|
Cinema |
Traitement THX pour les sources multivoies |
|
|
|
Decode Type |
Neo:6 |
On précise le décodeur utilisé : PRO LOGIC, PLII Movie, PLIIx Movie, Neo:6 Cinema |
|
SURROUND |
Paramètres pour la reproduction des pistes Surround |
|
|
Standard |
Traitement standard pour les sources 2ch ou multivoies |
|
|
|
Decode Type |
PLIIx Movie |
On précise le décodeur utilisé : PRO LOGIC, PLII Movie, PLII Music, PLII Game, PLIIx Movie, PLIIx Music, PLIIx Game, Neo:6 Cinema, Neo:6 Music |
|
|
|
Panorama |
OFF |
|
|
|
|
Dimension |
STD |
|
|
|
|
Center Width |
3 |
|
|
|
|
Center Image |
0.3 |
|
|
|
Enhanced |
Restitution en 6.1 ou 7.1 des sources 2ch ou multivoies |
|
|
|
Decode Type |
Pro LogicIIx |
On précise le décodeur utilisé : PRO LOGIC, PLII Movie, PLIIx Movie, Neo:6 Cinema |
|
|
|
DSP Level |
0 |
|
|
|
|
Sur.Init.Delay |
19ms |
|
|
|
|
Sur.Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Sur.Liveness |
3 |
|
|
|
|
SB Init.Delay |
15ms |
|
|
|
|
SB Room Size |
1.0 |
|
|
|
|
Dialogue Lift |
0 |
|
|
|
|
Initialize |
NO |
|
|
STRAIGHT |
OFF |
Active/Désactive les champs sonores |
Input Select |
Pour modifier l'attribution des entrées-sorties, les renommer, régler le niveau |
|
PHONO |
Entrée audio Phono |
|
|
I/O Assignment |
Pour modifier l'attribution d'entrée |
|
|
|
Optical Output |
NONE |
|
|
|
|
Optical Input |
NONE |
|
|
|
|
Coaxial Input |
NONE |
|
|
|
Volume Trim |
0 |
Réglage du niveau d'entrée |
|
|
Rename |
PHONO |
|
|
|
TUNER |
Entrée audio Tuner |
|
|
Volume Trim |
0 |
Réglage du niveau d'entrée |
|
|
Rename |
TUNER |
|
|
|
CD |
Entrée audio lecteur de cd |
|
|
I/O Assignment |
Pour modifier l'attribution d'entrée-sortie |
|
|
|
Optical Output |
NONE |
|
|
|
|
Optical Input |
CD |
|
|
|
|
Coaxial Input |
CD |
|
|
|
Volume Trim |
0 |
Réglage du niveau d'entrée |
|
|
Rename |
CD |
|
|
|
CD-R |
Entrée-sortie audio lecteur-graveur de cd |
|
|
I/O Assignment |
Pour modifier l'attribution d'entrée-sortie |
|
|
|
Optical Output |
CD-R |
|
|
|
|
Optical Input |
NONE |
|
|
|
|
Coaxial Input |
NONE |
|
|
|
Volume Trim |
0 |
Réglage du niveau d'entrée |
|
|
Rename |
CD-R |
|
|
|
MD/TAPE |
Entrée-sortie audio de type magnétophone |
|
|
I/O Assignment |
Pour modifier l'attribution d'entrée |
|
|
|
Optical Output |
MD/TAPE |
|
|
|
|
Optical Input |
NONE |
|
|
|
|
Coaxial Input |
NONE |
|
|
|
Volume Trim |
0 |
Réglage du niveau d'entrée |
|
|
Rename |
MD/TAPE |
|
|
|
DVD |
Entrée audio-vidéo lecteur DVD |
|
|
I/O Assignment |
Pour modifier l'attribution d'entrée |
|
|
|
Optical Output |
NONE |
|
|
|
|
Optical Input |
DVD |
|
|
|
|
Coaxial Input |
DVD |
|
|
|
|
Component Video |
DVD |
|
|
|
Volume Trim |
0 |
Réglage du niveau d'entrée |
|
|
Rename |
DVD |
|
|
|
DTV |
Entrée audio-vidéo téléviseur digital |
|
|
I/O Assignment |
Pour modifier l'attribution d'entrée |
|
|
|
Optical Output |
NONE |
|
|
|
|
Optical Input |
DTV |
|
|
|
|
Coaxial Input |
NONE |
|
|
|
Volume Trim |
0 |
Réglage du niveau d'entrée |
|
|
Rename |
DTV |
|
|
|
CBL/SAT |
Entrée audio-vidéo terminal câble ou satellite |
|
|
I/O Assignment |
Pour modifier l'attribution d'entrée |
|
|
|
Optical Output |
NONE |
|
|
|
|
Optical Input |
CBL/SAT |
|
|
|
|
Coaxial Input |
NONE |
|
|
|
Volume Trim |
0 |
Réglage du niveau d'entrée |
|
|
Rename |
CBL/SAT |
|
|
|
VCR1 |
Entrée-sortie audio-vidéo de type magnétoscope |
|
|
I/O Assignment |
Pour modifier l'attribution d'entrée |
|
|
|
Optical Output |
NONE |
|
|
|
|
Optical Input |
NONE |
|
|
|
|
Coaxial Input |
NONE |
|
|
|
|
Component Video |
NONE |
|
|
|
Volume Trim |
0 |
Réglage du niveau d'entrée |
|
|
Rename |
VCR1 |
|
|
|
DVR/VCR2 |
Entrée-sortie audio-vidéo de type magnétoscope |
|
|
I/O Assignment |
Pour modifier l'attribution d'entrée |
|
|
|
Optical Output |
NONE |
|
|
|
|
Optical Input |
NONE |
|
|
|
|
Coaxial Input |
DVR/VCR2 |
|
|
|
|
Component Video |
NONE |
|
|
|
Volume Trim |
0 |
Réglage du niveau d'entrée |
|
|
Rename |
DVR/VCR2 |
|
|
|
V-AUX |
Entrée audio-vidéo de type camescope |
|
|
I/O Assignment |
Pour modifier l'attribution d'entrée |
|
|
|
Optical Output |
NONE |
|
|
|
|
Coaxial Input |
NONE |
|
|
|
|
Component Video |
NONE |
|
|
|
Volume Trim |
0 |
Réglage du niveau d'entrée |
|
|
Rename |
V-AUX |
|
|
|
MULTI CH |
Paramètres de l'entrée MULTI CH |
|
|
Volume Trim |
0 |
Réglage du niveau d'entrée |
|
|
Multi CH Assign |
On précise ici si on veut travailler en 6 ou 8 canaux en entrée, et dans ce dernier cas quelle entrée audio stéréo sera utilisée |
|
|
|
Input Channels |
8ch |
On travaille en 8 canaux (le processeur de champ sonore est alors désactivé) |
|
|
|
Front Channel |
CD |
Les deux canaux supplémentaires utilisent l'entrée CD |
Manual Setup |
Pour le réglage manuel des paramètres audio : c'est en sorte une égalisation manuelle des enceintes. Il est nécessaire de disposer d'un micro pour capter le signal audio émis par les enceintes et d'un appareillage de mesure pour analyser le signal et agir en conséquence sur les paramètres définis ci-dessous |
|
Sound |
Réglages des paramètres audio |
|
|
LFE Level |
Réglage du niveau des fréquences graves : pris en compte que si l'appareil détecte des signaux Dolby Digital ou DTS (entre -20 et 0dB) |
|
|
|
Speaker |
0 |
|
|
|
|
Headphone |
0 |
|
|
|
Dynamic Range |
Pour définir la compression de dynamique à appliquer aux signaux: pris en compte que si l'appareil détecte des signaux Dolby Digital ou DTS (MAX signifie une dynamique maximume, donc une compression minimum, MIN pour une écoute à bas niveau)
|
|
|
|
Speaker |
MAX |
|
|
|
|
Headphone |
MAX |
|
|
|
Parametric EQ |
Pour régler l'égalisation paramétrique de chaque enceinte |
|
|
|
Test Tone |
OFF |
Pour mettre en service ou hors service le signal d'essai pour le réglage de l'enceinte |
|
|
|
Front L |
|
Pour chaque enceinte le bouton PARAM permet de choisir le paramètre à afficher ou éditer : Band ou Gain, Freq ou Gain ou Q ou Gain Le bouton EDIT permet de modifier le paramètre choisi avec PARAM
|
|
|
|
Front R |
|
|
|
|
Center |
|
|
|
|
Surround L |
|
|
|
|
Surround R |
|
|
|
|
Surround Back L |
|
|
|
|
Surround Back R |
|
|
|
|
Presence L |
|
Pas d'enceinte de Presence |
|
|
|
Presence R |
|
Pas d'enceinte de Presence |
|
|
Tone Control |
Précise l'action du contrôleur de tonalité |
|
|
|
Control |
Defeat |
Chez moi il est désactivé mias on peut préciser son action soit sur "Speaker" ou sur "Headphone"
|
|
|
|
Bass |
|
|
|
|
|
Treble |
|
|
|
|
Audio Option |
Diverses options audio |
|
|
|
Muting Type |
Full |
-20dB |
|
|
|
Audio Delay |
0 |
Pour retarder les sons de ma nière à les synchroniser sur l'image vidéo (0 à 240ms) |
|
|
|
PR/SB Select |
Surround Back |
Sélection des enceintes Surround Back ou de Presence |
|
Basic |
Réglages de base des enceintes |
|
|
Test Tone |
Off |
Pour mettre en service ou hors service le signal d'essai qui permet le réglage des paramètres "Speaker Set", "Speaker Distance" et "Speaker Level" |
|
|
Speaker Set |
Réglage manuel des enceintes |
|
|
|
Front |
Large |
Le choix de "Large" pour toutes les enceintes est dicté dans mon cas par les caractéristiques de celles-ci |
|
|
|
Center |
Large |
|
|
|
Surround |
Large |
|
|
|
Surround Back |
Large x2 |
|
|
|
Presence |
None |
|
|
|
|
Bass Out |
SWFR |
Les signaux de basses fréquences sont dirigés vers le caisson (dans mon cas ceux en dessous de 80Hz)
|
|
|
|
Bass Cross Over |
80Hz (THX) |
Fréquence de coupure du caisson (40,60,80,90,100,110,120,160,200)
|
|
|
|
SWFR Phase |
Normal |
|
|
|
Speaker Distance |
Pour préciser manuellement la distance des enceintes (0.3 à 24m) |
|
|
|
Unit |
Meter |
|
|
|
|
Front L |
3.6m |
|
|
|
|
Front R |
3.6m |
|
|
|
|
Center |
3.5m |
|
|
|
|
Surround L |
2.1m |
|
|
|
|
Surround R |
2.1m |
|
|
|
|
Surround Back L |
3.0m |
|
|
|
|
Surround Back R |
3.0m |
|
|
|
|
Presence L |
|
Pas d'enceinte de Presence |
|
|
|
Presence R |
|
Pas d'enceinte de Presence |
|
|
|
Subwoofer |
3.6m |
|
|
|
Speaker Level |
Réglage manuel du niveau de sorties des enceintes (-10dB à +10dB) |
|
|
|
Front L |
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Pour chaque enceinte on réglera le niveau à 75dB, le micro étant positionné à la position d'écoute, dirigé vers le haut, l'appareil de mesure étant réglé sur l'échelle 70dB et C SLOW |
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Front R |
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Center |
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Surround L |
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Surround R |
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Surround Back L |
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Surround Back R |
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Presence L |
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Presence R |
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Subwoofer |
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Option |
Divers paramètres |
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Display |
Paramètres de l' interface graphique |
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Dimmer |
-4 |
Luminosité de l'afficheur de la face avant (-4 à 0) |
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Video Conv. |
Off |
Conversion des signaux vidéo composite en signaux s-video ou en composantes video, et des signaux vidéo s-video en composantes video (les signaux convertis ne sont disponibles que sur la sortie MONITOR OUT |
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Short Message |
Off |
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Position |
0 |
Positionnement de l'interface graphique (-5 à +5) |
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Wall Paper |
Gray Back |
Image de fond (None,Yes, Gray Back)
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Multi Zone |
Gestion de plusieurs zones de diffusion audio |
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Speaker B |
Main |
Emplacement des enceintes reliées aux prises SPEAKERS B, dans mon cas je suis en bi-câblage (Main, ZoneB) |
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Zone2 Amplifier |
None |
Pas de gestion de Zone2 (Internal,External, None)
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Zone2 Volume |
Variable |
Pas de gestion de Zone2 (Fixed, Variable)
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Zone3 Volume |
Variable |
Pas de gestion de Zone2 (Fixed, Variable)
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Surr.Initialize |
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Pour réinitialiser les paramètres du champ sonore sélectionné ou de tous les champs sonores à leurs valeurs initiales (STEREO, MUSIC, ENTERTAINMENT, MOVIE THEATER, SURROUND, All). Inactif si Memory Guard est "Guard"
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Input Mode |
Auto |
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Mode d'entrée à la mise en service de l'appareil (Auto, Last). "Auto" permet à l'appareil de détecter automatiquement le type de signaux d'entrée et de sélectionner le mode convenable |
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Memory Guard |
Free |
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Protection de la mémoire (Free, Guard). "Guard empêche toute modification des paramètres enregistrés en mémoire |
Auto Setup |
Paramètres pour l'égalisation automatique YPAO : pour le caisson de graves, on mettra son niveau vers la moitié ou un peu moins (10 heures), et la fréquence de coupure au maximum |
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Information |
Affiche les paramètres après l'égalisation YPAO |
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Wiring |
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Présence des enceintes et polarité des connexions |
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Distance |
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Distance entre l'enceinte et la position d'écoute (permet le calcul des délais) |
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Size |
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Taille de l'enceinte |
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Equalizing |
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Paramètres d'égalisation paramétrique |
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Level |
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Niveau de sortie de l'enceinte |
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Setup Menu |
On indique ici le(s) paramètre(s) que l'on veut régler en automatique, il est alors positionné sur "Check" |
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Wiring |
Check |
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Vérifie la présence des enceintes et la polarité des connexions |
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Distance |
Check |
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Détermine la distance entre l'enceinte et la position d'écoute (permet le calcul des délais) |
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Size |
Check
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Détermine la réponse en fréquence et sélectionne la fréquence de recoupement qui convient : se traduit par un paramètre de type LARGE, SMALL, ... |
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Equalizing |
Skip |
On peut choisir "Check Natural" pour lisser la réponse de toutes les enceintes et atténuer l'accentuation des fréquences aigues, "Check Flat" pour une réponse en fréquence moyene avec des enceintes de même qualité, "Check Front" pour aligner la réponse en fréquence de chaque enceinte sur les sons émis par les enceintes avant si celles-ci sont de qualité très supérieures aux autres enceintes. L'égalisation en fréquence est réalisée chez moi par les Behringer DSP2496
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Level |
Check |
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Setup Type |
Auto |
Les différents tests (avec check positionné) sont enchaînés les uns à la suite des autres |
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Start |
Press ENTER |
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System Memory |
Gestion de jeux de réglages mémorisables soit : - Paramètres de correction des champs sonores - Réglage des enceintes - Réglage des voies - Niveau LFE - Réglage de la dynamique - Réglage d'égalisation paramétrique
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Load |
Pour rappeler des paramètres à partir de la mémoire que l'on va sélectionner |
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Current |
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Memory 1 |
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Memory 2 |
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Memory 3 |
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Memory 4 |
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Memory 5 |
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Memory 6 |
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Save |
Pour sauvegarder les paramètres en cours dans la mémoire que l'on va sélectionner |
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Current |
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Memory 1 |
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Memory 2 |
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Memory 3 |
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Memory 4 |
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Memory 5 |
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Memory 6 |
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Audio Info |
Affiche les paramètres de la source audio en cours |
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Format |
Format du signal : analogique ou numérique |
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Sampling |
Fréquence d'échantillonnage |
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Channel |
Nombre de voies du signal |
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Bitrate |
Taux binaire |
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Dialogue |
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Flag1 |
Drapeaux DTS et DD pour sélectionner le bon décodeur |
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Flag2 |
Le système YPAO (YAMAHA Parametric Room Acoustic Optimizer) permet un réglage automatique des enceintes, il permet de :
Sur le Yamaha on dispose d'une égaliseur 7 bandes pour chaque voie, plusieurs bandes permettant une correction plus précise :